On continue notre conquête du YouTube Game avec une nouvelle émission: La Biobiothèque !

Avec ce nouveau format, on s’en est tenu à notre ligne éditoriale: Vulgariser notre univers culturel pour le rendre plus accessible, moins fermé. Les néophytes y apprendront sûrement beaucoup, quand les plus passionnés découvriront quelques anecdotes. Le concept de la Biobiothèque, c’est de revenir sur la vie d’un grand monsieur ou d’une grande dame du jeu vidéo en effectuant sa biographie dans les grandes lignes.

Dans cette logique, je reviens aujourd’hui sur la carrière de Tetsuya Mizuguchi, grande figure du jeu vidéo connu entre autres pour REZ, le shooter psychédélique sorti initialement sur Dreamcast. De son appréhension du monde du jeu vidéo jusqu’à la remasterisation de REZ pour le Playstation VR, on t’explique comment et pourquoi Mizuguchi a conçu ses licences phares, chez SEGA d’abord, puis chez Q Entertainment, son propre studio ensuite.

Cet essai est une première dans l’impitoyable monde de la vidéo pour moi, j’ai bossé en mode blédard en filmant en 720p avec mon téléphone parce que mon laptop suffoquait sur du 1080p, ce n’est pas parfait mais on espère que ça vous plaira !

merusocialyt
SUIVEZ LA MERGUEZ, ON EST MAINTENANT 23 SUR YOUTUBE ! ON A ENCORE GAGNÉ 5 ABONNÉS, C’EST SUREMENT DES AMIS A NOUS MAIS ON EST CONTENTS QUAND MÊME !

Un commentaire sur « LA BIOBIOTHEQUE #1 | TETSUYA MIZUGUCHI »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.