On continue notre conquête du YouTube Game avec une nouvelle émission: La Biobiothèque !
Avec ce nouveau format, on s’en est tenu à notre ligne éditoriale: Vulgariser notre univers culturel pour le rendre plus accessible, moins fermé. Les néophytes y apprendront sûrement beaucoup, quand les plus passionnés découvriront quelques anecdotes. Le concept de la Biobiothèque, c’est de revenir sur la vie d’un grand monsieur ou d’une grande dame du jeu vidéo en effectuant sa biographie dans les grandes lignes.
Dans cette logique, je reviens aujourd’hui sur la carrière de Tetsuya Mizuguchi, grande figure du jeu vidéo connu entre autres pour REZ, le shooter psychédélique sorti initialement sur Dreamcast. De son appréhension du monde du jeu vidéo jusqu’à la remasterisation de REZ pour le Playstation VR, on t’explique comment et pourquoi Mizuguchi a conçu ses licences phares, chez SEGA d’abord, puis chez Q Entertainment, son propre studio ensuite.
Cet essai est une première dans l’impitoyable monde de la vidéo pour moi, j’ai bossé en mode blédard en filmant en 720p avec mon téléphone parce que mon laptop suffoquait sur du 1080p, ce n’est pas parfait mais on espère que ça vous plaira !

Un commentaire sur « LA BIOBIOTHEQUE #1 | TETSUYA MIZUGUCHI »