C’est quand même mieux avec un micro !… et une caméra !… et de la lumière !… et des vraies recherches !… et des effets spéciaux renversants !… et un fond vert !… et plus de cheveux !

Deux ans déjà ! J’vais vous épargner le couplet habituel sur le temps qui passe beaucoup trop vite hein, mais quand même !

Il y a deux ans (et des brouettes, du coup, parce que c’était fin Décembre l’anniversaire) on lançait la Biobiotheque. J’en ai sûrement déjà parlé ici, c’était une idée lancée en l’air, sans grande conviction, le titre même était un jeu de mots pourri qui a finalement plu au reste de l’équipe. Le premier épisode a été tourné avec les moyens du bord, avec quasiment pas de matériel mais avec la force cachée du mec déter’. Les épisodes se sont suivis, et petit à petit j’ai commencé à évoquer ce regret d’avoir réalisé des épisodes un peu pétés au départ, sans pour autant renier le fait qu’il y a forcément un début à tout. J’avais cet impression d’avoir « gâché » certains des premiers épisodes, et c’est comme ça que très vite, cette idée de faire des remakes a été mise sur la table.

Ca a été un réel plaisir de refaire ce premier épisode. Déjà parce qu’à l’époque je n’avais fait quasiment aucune recherche, quelques articles ici et là mais rien dans le fond. Cette fois j’ai pris le temps, beaucoup de temps, à tout dénouer pour rendre honneur à l’incroyable carrière de Mizuguchi. Pour tout vous dire, cet épisode anniversaire devait être un « petit » épisode pour finir l’année en douceur, j’étais persuadé d’avoir gardé mes habituelles notes de recherche pour au final me rendre compte qu’elles n’avaient jamais existé. Au-delà des recherches, on s’est dit qu’il fallait mettre le paquet au niveau réalisation pour que le remake soit justifié. On est toujours pas au top du top de la prod’, mais on continue d’y travailler. Dans cet épisode par exemple, en plus du monde apocalyptico-numérique crée par Guillaume et Théo, je me suis essayé aux petites animations pour expliquer certaines subtilités. C’était laborieux, j’y ai passé du temps, mais j’pense que ça valait le coup de galérer.

On espère que cet épisode vous plaira, on vous remercie encore chaudement pour tout ce soutien durant ces deux dernières années. Vraiment, GROS CIMER !

 

REJOIGNEZ LA MERGUEZ ! 1096 ! BIENTOT LES 10K §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

****** ANNEXES / SOURCES ******

Coming soon !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.