Je m’apprête à écrire un article sur un format où j’interviens pour parler de moi pendant deux heures. À part ça mon égo va bien.

 

Cette fois-ci, c’est moi qui m’y colle ! Je ne vous cache pas que j’attendais ça avec impatience. Quand on a crée le format de La Mixtape, on avait bien entendu déjà pas mal d’idées quant aux notres qui seraient susceptibles de sortir tôt ou tard. Après Guillaume qui avait délivré un superbe épisode, c’est moi le deuxième joueur à domicile désigné pour ce périlleux exercice. Je suis donc revenu sur ma vie de joueur, de la place qu’ont occupé mes parents dans mon parcours vidéoludique jusqu’aux années en cours où je passe plus de temps à apprendre sur le jeu vidéo qu’à y jouer.

Pour respecter le leitmotiv de l’émission, j’ai choisi différents morceaux qui ont rythmé ma vie de joueur. En jeu bien sûr, à commencer par ce délicieux morceau de Mario Paint qui a meublé le vide sonore de ma chambre pendant de nombreux mercredis après-midi. Mais aussi en dehors du jeu, lorsque radio-réveil ou baladeur tournaient pendant que j’étais, par exemple, en train de pêcher du requin marteau sur Animal Crossing. Le plus dur dans la Mixtape, c’est de faire un choix. Il y a tellement d’autres morceaux que j’aurais aimé mettre, pour les souvenirs de jeu seul ou à plusieurs qu’ils ravivent en moins. Puisque j’suis chez moi et que j’peux en profiter, j’aurais par exemple kiffé placer un ptit Ja Rule feat. Ashanti qu’on avait enregistré sur la Xbox et qu’on écoutait en driftant pour quelques Kudos sur Project Gotham Racing. Mais malgré ces quelques petits manquements, j’dois avouer que j’suis content de cette mixtape ! Elle était chouette à préparer, chouette à enregistrer avec ce cher Guillaume qui était de passage chez moi, et j’espère qu’elle sera chouette à écouter !

Comme souvent maintenant, ce contenu est disponible dans une version vidéo, c’est d’ailleurs le premier de nos contenus tourné avec deux caméras en simultané ! On arrête pas le progrès à ce rythme on aura peut-être des perches pour le son un jour !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.