Les origines du kikitai koto ga

Il y a vingt ans jour pour jour, Shenmue voyait le jour sur Dreamcast au Japon. Monolithe du jeu vidéo, pièce maitresse de son créateur Yu Suzuki, rares sont les jeux qui ont tant suscité l’émoi chez les joueurs qui ont eu l’occasion de s’y pencher. « What’s Shenmue ? » était une question à laquelle SEGA répondait à travers un courte démo sortie peu de temps avant un des titres les ambitions de l’éditeur. C’est la même question qui sert de socle à cet épisode du Trollcast, à laquelle nous tentons de répondre par le biais de différents axes. Le prototype The Old Man & The Peach Tree, Project Berkley, Virtua Fighter RPG, autant d’étapes qui ont mené au jeu que l’on connait aujourd’hui, et sur lesquelles nous avons pris le temps de revenir. Dans une deuxième partie, nous sommes revenus sur la quête de vengeance de Ryo Hazuki, et sur la place de ce premier épisode dans ce périple qui n’a toujours pas de conclusion. Enfin, nous avons tenté de comprendre comment ce premier épisode continue de participer à l’évolution du jeu vidéo, vingt ans après sa sortie, grâce entre autres à la minutie obsessionnelle dont ont fait preuve les équipes de Suzuki.

Pour aborder ce sujet dense, Teo le Fou, tenancier du Trollcast, a fait appel à ce cher Shambala, qui a pour l’occasion obtenu une carte de membre longue durée puisqu’il est apparu dans tous les épisodes du format. Pierre de Plein les Pixels a lui aussi répondu à l’invitation pour apporter son expertise sur le sujet, et enfin, en tant que SEGA-Sex de la merguez, Ken est venu participer pour la première fois au Trollcast pour exprimer tout son amour de la saga.

Bonne écoute !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.