Un épisode à écouter en livrant des colis

Cette fois-ci tout le monde chez soi ! Pour ce vingt-sixième épisode du podcast de merugezu, l’équipe s’est réunie pour discuter, dans un premier temps, de la pluie et du beau temps, c’est devenu presque une fâcheuse habitude, normalement destinée à ces gens qui n’ont rien à se dire. Parce que nous, des choses à dire, on a encore pas mal, de quoi tenir presque deux heures.

Avant d’affronter un mois de novembre qui s’annonce chargé, tant pour le dos de Sam Porter Bridges que pour nos consoles qui s’apprêtent à tourner sans arrêt, on est revenus sur les jeux qu’on a eu le temps de faire dernièrement. Téo l’Ancien a décidé de se replonger dans les racines de la série The Witcher, mais s’est aussi essayé aux deux dernières productions Remedy, Control et Quantum Break. Et comme ça tirait visiblement pas assez il a saupoudré le tout avec un peu d’Uncharted. Guillaume de son côté est d’une humeur moins agitée, il est retourné fouler les plaines d’Hyrule de Zelda : Breath of the Wild et s’est essayé à The Return of the Obra Dinn. Enfin, Ken n’ayant visiblement pas froid aux yeux, a décidé de parler de son expérience sur A Plague Tale. Jeu qui rappelons-le tend à rapidement tendre les relations en Guillaume et Théo quand ces deux derniers viennent à en parler.

Le sujet principal de ce mois-ci revient sur la façon dont on perçoit une expérience de jeu au fil que notre carrière de joueur mûrit. Alors qu’à une époque un simple boss nous semblait être une entité douée de conscience, aujourd’hui le moindre accroc dans un jeu peut nous amener à perdre en implication, à voir les rouages du développement. L’hypermédiatisation des sorties aussi, qui vient parfois jusqu’à dévoiler les dessous de développements compliqués, ne nuit-elle pas aussi à l’immersion une fois manette en mains ? Ça a l’air super intéressant, à votre place j’aurais hâte d’écouter ça.

Bonne écoute / Bon visionnage !

Version YouTube

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.