Do you want us to pull each other’s ear ?

Vous connaissez le point Kojima ? Et bien en voici un géant. Ce mois-ci dans le Trollcast, Teo le Fou et ses invités abordent un remake qui fait polémique: Metal Gear Solid: The Twin Snakes, réinterprétation 128 bits du premier épisode de la saga Solid, initialement sorti sur Playstation. Enfant chéri d’un homme qui aime exposer son nom dès qu’il en a l’occasion, MGS a eu son petit effet sur les joueurs qui ont traversé Shadow Moses à la fin du vingtième siècle; et comme tout ce qui devient « sacré », retoucher à ce monument n’allait pas se faire sans heurt !

Pour aborder ce passionnant sujet, Teo a réussi à capturer l’équivalent d’un des trois chiens légendaires de Johto dans Pokémon, puisque ce cher Pazou est de la partie ! Oui oui, vous ne rêvez pas, ce même Pazou de merugezu. C’est pas un homonyme, c’est pas un clone (tel Solid Snake), c’est l’original ! De l’autre côté de la table virtuelle, de tout son sérieux Shambala est de retour dans le Trollcast, à ce rythme ça va devenir un régulier. Et pour finir nous avons Nicolas aka baelheit, qui joue dans cette discussion un rôle très intéressant, puisqu’il est entré dans la saga MGS par la porte The Twin Snakes, il a donc pu d’abandonner dans le remake sans comparer avec l’oeuvre originale.

Pour aller plus loin, sachez que Shambala a très récemment lancé un Tumblr qui remet en lumière de façon journalière des billets de blog postés par Hideo Kojima en 2005/2006, c’est par ici: https://63824peace.tumblr.com/

Bonne écoute !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.