En Enfer, tout passe sur le grill, parce qu’il y fait très très chaud et y a beaucoup de feu paraît-il. Et ouais…
C’était un format qui nous avait demandé à de multiples reprises, on s’est donc retroussés les manches et on s’y est cette fois-ci mis à trois pour vous parler d’Hellblade: Senua’s Sacrifice, jeu de Ninja Theory (DmC: Devil May Cry, Heavenly Sword). Hellblade est un titre extrêmement cryptique qui nous plonge dans la quête macabre de Senua, une jeune femme cherchant à sauver l’âme de son amant damné. La singularité du jeu se trouve dans la maladie dont Senua est victime: la schizophrénie. Tout au long de l’histoire des voix viennent parasiter son esprit meurtri, une expérience qui décontenance, surtout quand on y joue au casque.
L’avantage de faire ce genre de critique à trois, c’est que chacun de nous n’est pas sensible à la même chose; quand l’un va bloquer sur les mécaniques de combat, un autre lui se concentrera sur le sound design ou les environnements. La critique est aussi difficile à rendre qu’à déchiffrer, au-delà de la note qui n’existe pas chez nous, il est toujours nécessaire de prendre en considération le passif de son auteur pour mieux la comprendre; c’est la l’avantage de ce nouveau Sur le Grill, on est trois types de joueurs radicalement différents, libre à chacun ensuite de prendre nos points de vue en considération pour se forger un avis complet.
Il ne fait aucun doute qu’on attendra pas à nouveau deux ans pour vous refaire un épisode, parce qu’on a vraiment apprécié ce système, et on espère qu’il vous plaira aussi !
