La saga de l’été chez merugezu : Filer un jeu d’épouvante à un mec qui a déjà sursauté à cause de son ombre.

J’ai un énorme problème, je suis peureux, cette tare est en moi depuis toujours et j’ai malheureusement eu la malchance de grandir avec des parents passionnés par l’horreur, qu’elle soit cinématographique ou vidéoludique. Très tôt, ma mère s’est mise à Resident Evil, elle a dévoré toute la série jusqu’à Code Veronica puis est passée sur Silent Hill, et quand bien même mes parents me conseillaient de ne pas regarder si j’avais trop peur, il régnait en moi cette vieille obsession malsaine, celle qui vous fait vous cacher les yeux en laissant un petit trou pour continuer à regarder. Les années ont passé, puis me considérant comme « assez grand », j’ai à mon tour essayé de me mettre à ce genre que tant de gens apprécient au final, pour finalement me retrouver confronté à un mur: la peur, la grosse peur; celle qui vous fige. Je fais partie de ces gens qui étaient ravis d’apprendre que Resident Evil prenait un virage vers l’action, ça a pour moi été l’occasion de m’adonner à une série avec laquelle j’ai toujours eu une relation très chelou. L’arrivée de Resident Evil 7 m’avait un peu dégouté, j’ai jamais douté des qualités du jeu, mais la simple démo m’avait mis dans tous mes états, il n’était pas pour moi.

Si j’ai longtemps été peu fier de cette faiblesse, j’ai depuis appris à en rire, c’est la raison pour laquelle j’me suis dit qu’il serait marrant de streamer ce fameux septième épisode pendant tout le mois de Juillet, histoire de vous faire partager l’état dans lequel un jeu horrifique peut me plonger. J’aimerais vous dire que je vais en faire des tonnes, mais ce que vous verrez à l’écran durant ces streams ne seront que trop authentiques. J’espère arriver au bout du jeu, n’hésitez pas à passer, je suis sur que malgré l’ambiance de merde que le jeu va instaurer, on va bien s’amuser !

Pour suivre tout ça, c’est très simple ! RDV sur Twitch pour suivre les directs et sur la playlist YouTube pour avoir accès aux rediffusions ! (Cliquez sur les badges ci-dessous, ils vous amèneront directement au bon endroit !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.