Au même titre que les reportages sur les feuilles qui tombent et les fleurs qui poussent chez Papy Pernault, le bilan de fin d’année est devenu un marronnier au sein des différentes sphères culturelles. Un marronnier, c’est comme ça qu’on appelle ces sujets qui reviennent à intervalles réguliers mais qu’on ne peut s’empêcher d’évoquer parce que… parce qu’on a tout le reste de l’année pour faire preuve d’originalité.

L’année 2017 s’est achevée tout récemment et du coup l’occasion était beaucoup trop grande pour passer à côté, nous avons à notre tour couché sur quelques pistes sonores nos amours et nos désamours pour cette année qui s’est avérée surchargée. Cet embouteillage de bombes ludiques a d’abord été du à l’arrivée de la dernière de chez Nintendo. Le vénérable Arbre Mojo du jeu vidéo ayant à nouveau prouvé qu’il n’était pas une vieille branche et qu’en fuyant les tendances, il cherchait plutôt à les redessiner. En dehors de Big N, les sorties se sont enchaînées à un rythme infernal sur tous les supports, au point qu’on souhaite que 2018 soit plus calme histoire de combler quelques lacunes causées par le temps et l’argent (les deux étant très liés, paraît-il).

Et parce qu’il est toujours de meilleur goût de regarder droit devant plutôt que derrière, on s’est demandé comment l’année qui arrive allait rivaliser avec celle écoulée. Quels sont à l’aube de 2018, les jeux qui nous font déjà nous tordre d’impatience lorsque l’on pense à eux, alors que le sommeil ne vient pas.

Entre déception et exaltation, entre appréhension et excitation; on vous souhaite une bonne écoute de ce podcast coincé entre deux âges. Bonne année à tous !

PROGRAMME DES FESTIVITÉS

« A quoi tu joues ? »

  • Sofiene a joué à DmC: Devil May Cry et Castlevania: Curse of Darkness
  • Guillaume a joué à Assassin’s Creed Origins, Hidden Agenda et Bridge Constructor Portal
  • Théo a joué à Wonderboy: The Dragon’s Trap, OceanHorn et Onimusha
  • Ken a joué à Mini Metro et Ultra Street Fighter IV
  • Pazou a joué à Gran Turismo Sport et Bloodborne

« A.C. Milan, on fait le bilan »

  • La sortie de la Switch et son impact sur le marché
  • Quelques petits coups de cœur qui n’ont pas eu la chance d’être évoquées durant l’année, quelques déceptions aussi parce que la vie n’est pas toute rose.
  • Nos attentes pour l’année qui arrive

Crédits musicaux

  • Intro : Mariah Carey – Fantasy
  • Interlude : Mick Gordon – Everything is going to be OK (Prey 2017)
  • Outro : France Gall – Ne sois pas si bête

Podcast enregistré le 4 Janvier 2018

Un commentaire sur « PODCAST #13 | A.C. MILAN, ON FAIT LE BILAN »

  1. je vous est decouvert il y a peu et j apprécie énormément votre taff surtout la biobiotheque et les podcasts continué comme ça messieurs et longue vie a merugezu

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.