Nous dédions ce podcast à Bruno De Oliveira.

La malédiction des micros et Pazou a encore frappé. Malgré un investissement digne des plus grands films Bollywoodiens (ne nous voilons pas la face non plus) et une installation qui commence à avoir de la gueule, l’équipe a échangé sur plusieurs jeux et quelques sujets.

Sur la surveillance de Dimitri, le frère de Guillaume, on a pu élever le débat grâce à son avis éclairé sur plusieurs allégations. Grande première pour lui qui n’est pas habitué à l’exercice mais qui a relevé avec brio ! Un grand merci à lui. On espère que ne l’a pas trop dégoûté avec nos comportements de sales gosses tout de même… À vous de nous le dire !

On a dû couper une partie du début à cause d’un problème audio (cette maudite malédiction me suivra toute ma vie). Du coup, Guillaume a joué à Assassin’s Creed Unity qu’il ne vous recommande pas du tout… Par contre, il vous conseille vivement Forza Motorsport 7 pour sa simulation quasiment parfaite et South Park : L’Annale du Destin pour son humour légendaire.
Sofiène a joué à Metroid 2: Return of Samus mais il recommande chaudement Earth’s Dawn disponible sur le PlayStation Store et sur Steam, un beat’em all 2d qui ressemble à Odin’s Sphere avec des mechas. Très complet, il est vendu pour une bouchée de pain et vous offre au moins une bonne cinquantaine d’heures de jeux.
Dimitri a relancé Planet Coaster qui est plus un jeu de construction aux possibilités ÉNORMES. L’aspect gestion est plutôt minimisé par Frontier Development (les créateurs de Rollercoaster Tycoon 3) pour laisser libre court à l’imagination des joueurs.

Au programme :

– Uncharted 3
– Doom (2016)
– Fire Emblem Warriors

—-
– La fermeture de Visceral Games
– Les loot-boxes : qu’est-ce que c’est ?
– La Crème du Gaming : comment les médias généralistes parlent du jeu vidéo
– Les dérives de l’infotainment

Morceaux utilisés :

Amadou & Mariam – Bofou Safou
Nobuo Uematsu – Heart of Anxiety

Ce podcast à été enregistré le 20 octobre 2017.

Un grand merci à Dimitri, à Théo qui m’a énormément aidé sur cette épisode maudit et à vous tous.
www.merugezu.com

6 commentaires sur « PODCAST 11 |  « ARRÊTEZ TOUT ! » »

  1. C’est fou j’ai du arreter le podcast a 30min. Votre facon de parler est vraiment trop exagérée pour soit disant des darons avec des expressions qui font juste private joke. Le trolling est au centre de tout, il n’y a rien eu d’interessant pendant ce temps d’ecoute. J’ai essayé de sauter vers 1h pour le debat et toute la partie sur « suupprime » ou supreme aucune idée de ce a quoi vous faites reference m’a encore plus saoulé. Je vous avais decouvert avec le featuring chez 3rd edition et ca m’avait vraiment donné envie. Je me suis trompé sur cet episode. Dites le si vous ne faites que troller parce que ce numero ne represente pas du tout ce que j’ai pu lire sur le site. Et en plus de manquer de pertinence c’etait tres decousu.

    Ou alors peut etre que je ne vis plus en france depuis trop longtemps et je ne peux plus comprendre cette facon de parler. Tant pis pour moi alors.

    J'aime

    1. Wooaaaaaah ce shoryuken !
      Tout d’abord, merci pour ton commentaire même si certains d’entre nous sont encore en train de sécher leurs larmes face à toute cette douce violence.

      Comme tu le dis, le podcast est vraiment différent des autres contenus qu’on propose. Sur ces derniers on écrit, on se concerte, c’est plus préparé.
      Pour le podcast, on a très souvent une ébauche de thème chacun et on déblatère pendant deux heures. Il n’y a pas vocation à troller ou à faire les darons mais je suis d’accord avec toi, on part dans tous les sens et des fois les discussions peuvent être un brin (voire trop) personnelles.
      Pour le « troll » (j’ai du mal avec ce terme), si l’un d’entre nous n’est pas d’accord avec un avis, il le dira, on a pas du tout pour vocation de vomir sur un truc histoire de faire les mecs. C’est pas ce que nous voulons faire avec merugezu, loin de là.
      On prend ton commentaire avec beaucoup de fair-play, on va améliorer la formule !

      Merci en tout cas d’avoir pris ce temps pour nous exprimer ta déception et merci d’avoir fait la part des choses. On espère du coup que les autres contenus qu’on propose t’ont plu !

      J'aime

      1. Je pense qu’en ce moment il y a trop de haine qui se deverse et EA en est le canalisateur. Ca fait quelques semaines que je n’entends que ca dans les podcasts et j’ai surement eu un trop plein que j’ai du exprimer (chez vous et le rdv jeux uniquement d’ailleurs alors que j’ecoute une vingtaine de podcast chaque semaine).

        J’ai terminé l’episode quand meme et oui je trouve qu’il y a une difference avec le precedent dans le sens ou vous vous ne laissez pas parler. Quand vous vous coupez la parole, c’est cool entre vous, vous vous connaissez je ne connais les dynamiques, mais pour un auditeur, trop de bordel c’est pas radiophonique.

        Je rajouterai que Fire Emblem a mon avis a pris le bon sens. Awakening devait etre le dernier jeu de la serie qui a finalement fait une Final Fantasy. Je n’ai pas non plus accroché a tout ce qui n’est pas gameplay, mais je vois ma conjointe et des amis se sont mis a ce type de jeu pour l’histoire et ils ont pu le faire parce que le mode classique est en option. Un « vrai » va l’activer ok, et un moins bon s’en passera c’est tout. Ce mode est present dans le muso, je l’ai activé pour essayer sur la Switch de ma conjointe et des qu’on essaye de faire des defis dans le mode de difficulté extreme on peut perdre des persos et pour les rejouer il faut depenser des items rares.

        J’ai apprecié la partie ou vous rappelez que les Sims 2-3 et SimCity 4 se sont fait avec EA comme editeur comme les bouses sorties apres. Je pense que quand un studio n’est plus rentable il faut le fermer. De tout de facon vu le turn over dans le monde de la techno serait-ce faux de dire que les personnes qui ont fait la renommée des studios etaient deja parties? Je ne pense pas et c’est pourquoi la fermeture de Visceral est a mes yeux justifiées parce que bon a part Dead Space 1 (et encore je pense que c’est l’occasion qui a fait le larron) ils ont fait beaucoup de merde quand meme.

        Moins de bordel plus d’amour svp !

        Aimé par 2 personnes

    2. No offense, mais je ne vois pas de troll dans les 30 premieres minutes.
      Bien sûr, si tu es fan d’Uncharted 3, ça peut piquer un peu.
      Moi perso j’ai apprecié Uncharted 3, je l’ai trouvé super épique.
      Pour le reste j’entends des compliments sur Doom, mais aussi sur Uncharted 2. Etc…
      Non, décidement, je trouve le mot « troll » mal venu !

      J'aime

      1. Je n’ai jamais joué a Uncharted ! Je suis un joueur PC et les consoles ne m’interessent que par curiosité. Sauf la Vita mais elle, c’est dans le coeur a tout jamais.

        Aimé par 1 personne

  2. Salut à tous.
    Je voudrais réagir sur la partie qui concerne la presse, je trouve que vous vous enflammez un peu, vous devriez relire la presse spécialisée des années 90, je pense que vous embellissez un peu vos souvenirs…
    Entre les imprécisions, les accroches racoleuses, les tests écrits par des mecs qui ont joué 30 minutes au jeu, les tests achetés par les éditeurs, on peut pas dire que c’était de la grande littérature, mais bon à l’époque on était à fond dedans et on laissait tout passer sous le couvert de la passion.
    Attention, je ne dis pas que les horreurs comme « la crème du gaming » sont du même niveau que les magazines de notre jeunesse, mais franchement, aujourd’hui je préfère lire JV le mag ou les articles de Gamekult que me relire un numéro de player one…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.