« Ca faisait longtemps ! » se dit l’abonné à la merguez en voyant débarquer dans son fil d’actualité un nouvel épisode de La Biobiothèque. Et ouais mon pote on allait pas te laisser en chien indéfiniment.

Aujourd’hui on vous parle du fameux Yuzo Koshiro, compositeur de renom connu pour avoir non seulement composé mais aussi incarné la bande originale de Streets of Rage et de bien d’autres jeux. Tout le monde ou presque s’intéressant un peu au jeu vidéo a déjà entendu parler de l’homme, cette popularité est due non seulement son travail mais aussi à son combat pour donner de l’importance au compositeur. Et ma foi quand on apprend que lui et d’autres compositeurs participent bientôt à une tournée mondiale destinée à la musique de jeu vidéo, on peut se dire que lui et tous ceux qui ont mené ce combat y sont parvenus.

Pour ce « grand retour » (bon ça va on était parti qu’un mois); une jolie nouveauté, on est maintenant deux à taffer sur la réalisation de l’émission. Guillaume a en effet mis ses talents d’animateur à profit pour rendre le tout plus plaisant à regarder, et j’avoue avoir été à deux doigts de chialer quand j’ai vu le générique de l’émission se lancer. Cette union est née pour durer et on continuera, avec les autres membres de l’équipe, à plancher sur des façons d’améliorer le format pour le rendre le plus « télégénique » possible.

 

 

merusocialyt
SUIVEZ LA MERGUEZ, ON EST 295 SUR YOUTUBE ! VOUS PENSEZ QU’ON PEUT DIRE QU’ON EST DES GRANDS MAINTENANT OU PAS ENCORE ????

****** ANNEXES / SOURCES ******

• Red Bull Music Academy a fait un superbe documentaire sur la musique de jeux vidéo en cinq épisodes appelé « Diggin in the Carts ». Une partie de l’épisode 4 est dédiée à Yuzo Koshiro

https://www.youtube.com/watch?v=m97Zh7Uu-sE

• Toujours par Red Bull Music Academy, Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima ont été interviewés dans le cadre de leur future tournée mondiale:

https://www.youtube.com/watch?v=uGpv9YA9sOo

• John Sczczepaniak, un grand homme, a fait un boulot dantesque en interviewant des hommes ayant bossé dans le jeu vidéo japonais des années 80/90. Le livre contient en plus un DVD, c’est du pain béni pour quiconque s’intéresse un peu à l’Histoire du jeu vidéo.

https://www.amazon.com/Untold-History-Japanese-Game-Developers/dp/0992926025/ref=pd_lpo_sbs_14_t_0/144-4727329-0357107?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=SQNB8HMJDV6SS9D9A5HG

• Une interview d’Ayano Koshiro provenant du blog d’Ancient et traduit par shmuplation

http://shmuplations.com/streetsofrage2/

• Une interview de Mikito Ichikawa de MNM qui évoque rapidement sa relation avec Y.Koshiro et sa collaboration sur Thrice

http://gdri.smspower.org/wiki/index.php/Interview:Mikito_Ichikawa

• Un superbe article écrit par un fan de Koshiro, attention les autres parties sont en portugais faut les passer sous Translate

http://www.saindodamatrix.com.br/mob/archives/2006/12/yuzo_koshiro_th.html

http://www.saindodamatrix.com.br/mob/archives/2005/04/yuzokoshiro2.html

• Une interview de Yuzo Koshiro très pointue d’un point de vue technique par Square Enix Music Online

https://www.squareenixmusic.com/features/interviews/yuzokoshiro.shtml

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.