Quand t’as un média sur Internet, mais que t’as ni thune ni partenariat… bah tu crées un format sur les jeux pas chers. Logique.
Les stores, quel enfer ! On s’y aventure en espérant tomber sur un truc cool, sauf que devant un tel merdier numérique, on repart soit avec rien, soit avec un truc dont on a entendu parler 800 fois. Les vrais « pépites » se font rares, au point qu’on en est venu à se demander si elles existaient vraiment. C’est donc armé de 15 malheureux euros chacun que nos trois aventuriers du barbecue se sont lancés en quête de la croûte inestimée, injustement passée sous les radars… ou pas. Car en effet, en plus du prix, une autre contrainte est de la partie. Il est interdit de se renseigner sur le jeu ! Il est donc parfaitement possible de tomber sur une daube et de devoir quand même en faire la critique, et c’est là que ça devient drôle.
Pour ce premier épisode, Ken a joué à Miles & Kilo, un platformer initialement sorti sur mobile. Tandis que Théo a joué à 35MM, un jeu indé qui lorgne du côté de la saga Metro quand Guillaume a pour sa part passé beaucoup trop d’heures à regarder des petits aventuriers affronter des monstres mignons sur Dungeon Village, un jeu de gestion lui aussi provenant du mobile. Éclectisme est donc le maitre mot de cette sélection !
Pour ceux présents sur le Discord, vous avez peut-être vu passer une autre version de la miniature, où l’on pouvait y apercevoir Ringo du jeu « The Friends of Ringo Ishiwaka ». Ce dernier étant beaucoup trop dense pour être traité en trois minutes, il bénéficiera de son propre Sur le Grill prévu pour la fin de l’année.

Je kiiiiifffffesle format ! Vivement le prochain épisode !
Je suis sûr qu’il y a des pépites sur les stores mais c’est indigeste à souhait leur façon de répertorier les jeux. J’attends que vous denichiez des petites perles !
J’aimeJ’aime