Le Trollcast rejoint les ondes mergueziennes

Pour ceux qui ne connaitraient pas Le Trollcast, le format en est en réalité à son troisième épisode, les deux autres étant sortis de leur côté. L’émission est orchestrée par Teo le Fou et s’attarde sur un jeu et/ou une mécanique de game design avec un recul suffisamment important pour traiter le sujet avec sérieux mais en restant quand même smooth, faut pas déconner. Pour se faire, Teo s’entoure de joueurs aguerris ayant taffé le sujet, en l’occurrence ici: le premier Assassin’s Creed.

Sorti en 2007, le jeu d’Ubisoft s’inscrit comme la synthèse de plusieurs tentatives plus ou moins réussies durant la sixième et la septième génération de consoles. Véritable fantasme, créature de spectacle, dans un premier temps présenté pour vanter les mérites de la PS3, Assassin’s Creed s’est rapidement inscrit comme un incontournable de la génération, laissant dans son sillage des traces indélébiles dans le game design signé Ubisoft. Intervenants de cet épisode:

  • Shambala ( https://h2g3.wordpress.com/ )
  • Daezr (Ex-employé de chez Ubisoft de 2018 à 2019, dorénavant chez Absolver)
  • Adrien (Le frère de Théo, vous savez celui qui travaille chez Ubisoft)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.