Stanley est de retour.
Un petit rythme s’installe, vous connaissez maintenant la chanson. A chaque fin du mois, Ken passe en mode père Castor et vous narre la folle vie d’un grand nom du jeu vidéo. Et puisque les habitudes s’installent et que l’on parle de chanson, les multiples de trois de La Biobiothèque seront maintenant dédiés à un compositeur !
Pour ce sixième épisode, on parle de Kazumi Totaka, compositeur émérite de chez Nintendo qui s’est fait grandement remarquer grâce à son boulot de Sound Designer sur Animal Crossing, où il y « incarne » d’ailleurs l’iconique Totakéké. Totaka, c’est aussi Totaka’s Song, cette fameuse mélodie, un peu mystique, que l’on retrouve très souvent en guise d’Easter Egg dans les jeux auxquels il a participé. Mais Totaka c’est aussi et surtout un vibraphoniste et un pianiste de talent, qui a participé à des projets comme Spiritual Vibes, groupe de jazz des années 90 dont il est l’un des membres fondateurs.
Avec La Biobiothèque, notre but c’est de surprendre, d’aller dénicher des anecdotes et des oeuvres qui échapperaient au « commun des mortels », et la carrière de Totaka entre parfaitement dans cet état d’esprit, tant les side-projects auxquels il a participé sont intimes et variés.
On espère que vous apprécierez cette épisode comme on a apprécié le réaliser, et que vous y apprendrez plein de trucs chouettes ! D’ailleurs n’hésitez pas à zyeuter sur la description de la vidéo, on vous y a mis quelques liens pour découvrir « l’autre » Totaka !
