Pas de chance pour l’E3 2016, cette année l’évènement le plus important de l’année d’un gamer passe en même temps que l’évènement tout aussi, voire plus, majeur pour un amateur de football : l’Euro 2016 en France.
Mais pourquoi donc j’vous parle de ça ? Et bien c’est parce que j’apprécie le football et les jeux vidéo. « OK blc » diront certains, mais parfois, deux centres d’intérêt qui n’ont rien à voir entre eux s’accommodent au plus grand bonheur des fans comme cette collaboration et la petite collection lancée par Vans et Nintendo.

vansnintendo-header

Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai deux passions : les sneakers et les jeux vidéo. Deux passions qui n’ont pas grand-chose à voir entre elles. Imaginez ma surprise (et ma joie) lorsque j’ai appris qu’une collection entre la marque de skateboards californienne et la société de divertissement (selon les dires de Kimishima, président de la firme) Japonaise sortait aux États-Unis puis le 3 juin en Europe ! Peut-être pas le meilleur des deux mondes mais on n’en est pas loin.
Vans est une marque très appréciée et habituée des collaborations avec de grands noms du streetwear, qu’ils soient japonais ou non. Leurs baskets plaisent aux premiers concernés, mais aussi aux personnes qui les utilisent tous les jours de façon tout à fait casual. Il était évident pour Nintendo de s’associer à Vans qui bénéfice déjà d’une aura auprès du très grand public et sait rester insolente de par sa nature SK8, BMX et surf.

Damn Daniel

La collection rend hommage à l’ère 8-bits et à la fameuse Nintendo Entertainment System (NES), plus connue sous le nom de Famicom au pays du soleil levant. Elle est aux couleurs de jeux connus de tous les 15-40 ans à savoir : Super Mario Bros., Duck Hunt, Donkey Kong et The Legend of Zelda. Les modèles emblématiques de la marque c’est-à-dire: l’Authentic, la Slip-on, l’Old Skhool et la SK8-Hi sont aux couleurs des jeux et de la console, mélangés à des motifs et style propre à Vans.
On retrouve du Tiedye sur l’authentic Super Mario, rappellant un méchant trip 8 bits aux champignons achetés dans un magasin douteux d’Amsterdam, une autre très girlie rose bonbon de la robe de la Princesse Peach, les Slip-on ornées de sprites de Zelda premier du nom mélangé à un style jacquard et des Old Skool reprenant les briques de Super Mario avec le gris sobre de la machine, ce qui donne la paire la plus sobre du lot.
J’ai jeté mon dévolu sur deux modèles qui sont juste énormes à mes yeux : L’authentic Duck Hunt et la Sk8-Hi Classic aux imprimés de la manette NES. Et j’en ai donc profité pour en faire quelques photos en reportant la bête de 1985 parce que bon ça fait plus stylé quand même, n’est-ce pas ?
IMG_0061

Back at It Again

Le digi camo ou camouflage numérique en bon François est un motif que j’apprécie beaucoup, l’idée de le mélanger aux sprites des canards et du fameux chien qui se moque ouvertement de toi lorsque tu rates tes cibles est juste génial. Les autres coloris ne m’attirent pas vraiment (trop de surcharges à mon gout), mais là c’est l’instant crush comme dirait un certain Julian. Mais genre direct. C’est cohérent avec l’esprit du jeu, les sprites sont connus, mais pas trop et peu utilisés, le camo est stylé ni une ni deux hop dans mon panier dans un calme certain.
IMG_0031
Des canards qui n’ont rien à envier au canard de Chevignon
IMG_0033                                  IMG_0035                                       IMG_0039
IMG_0064
Pixel pr0n
Quant aux Sk8-Hi NES, elles tapent à l’œil, mais restent assez sobres dans l’ensemble. Je les enfilerais surement plus que les authentic que je garderai pour quelques occasions.
IMG_0041
La Sk8-Hi et une manette (jaunie) de NES
IMG_0045                                  IMG_0050                                    IMG_0049
IMG_0069
L’Action Set, le pack vendu avec Super Mario Bros/Duck Hunt et le fameux Nintendo Zapper

IMG_0073                                 IMG_0077                                  IMG_0075

C’est tout pour le moment, on est en plein E3 2016 (et en plein Euro 2016 !) et même si pour l’instant rien de vraiment notable n’est sorti de la part d’EA et Bethesda, mon petit doigt me dit que Microsoft, Sony et Nintendo nous dévoileront des choses croustillantes… Wait & See !

 Suivez nous sur Twitter @Merugezu et Facebook pour ne pas rater les prochains articles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.