Video game… journalism ?

Une nouvelle aventure

On se renseigne un maximum sur divers cms comme l’incontournable WordPress ou le très convainquant Drupal, on réinstalle des logiciels qu’on n’a pas utilisé depuis longtemps, on se met à jour sur le web 2.0 (expression de fdp) et on dépoussière nos consoles et jeux de la 6ème, 5ème voire de la 4ème génération de consoles. « On » ? Ce sont deux camarades de longue date qui se sont rencontrés lors d’une partie sur le Xbox Live et qui, après avoir expérimenté les blogs et lâchés un peu l’affaire en 2007 pour l’un et 2011 pour l’autre, fatigués et ne se reconnaissant plus dans les lignes éditoriales des sites et autres blogs traitant de leur passion, décident de coopérer pour parler, rédiger des chroniques, tester des jeux et que sais-je encore pour apporter leurs visions des choses sur un univers en pleine mutation.

Car, il faut bien l’admettre : le jeu vidéo comme nous le connaissions n’est plus. Les grands studios japonais qui nous faisaient rêver lorsque nous étions enfant basculent ou on déjà basculé vers le mobile… vous savez les petits jeux que vous téléchargiez sur le réseau WAP à 3e sur une page de pub trouvé sur Consoles + ou Joypad ? Bah c’est ça et le pire c’est que ça marche bien ! Mais ça vous le savez déjà. Nous ne sommes pas des vieux cons réacs (quoique pour moi c’est à discuter) mais nous sommes attachés à la forme traditionnelle des jeux vidéo c’est-à-dire principalement à l’objet matériel, tangible, où la valeur sentimentale et ostentatoire qu’on leur confère est forte, où on est fier de posséder un titre qu’on affectionne et qu’on peut frimer devants ses potes geekos… avant de ranger tout ça dans le placard à l’abri des regards des autres connaissances non-geeks qui ne comprennent pas l’engouement et la passion d’un passionné pour éviter toutes sortes de quolibets.

Car, il faut bien l’admettre : le jeu vidéo comme nous le connaissions n’est plus.

C’est la raison pour laquelle nous voulons par le biais de ce blog préserver le patrimoine vidéoludique tel que nous le connaissions et que beaucoup partagent. Nous collaborons sur ce projet sur notre temps libre, à la cool, histoire d’ajouter notre pierre à l’édifice !
De plus, nous souhaitons être les plus objectifs possible. Ce blog nous permet de nous exprimer librement sur n’importe quel sujet, de dire ce qu’on pense en toute franchise sur un sujet/domaine/thème sans qu’on soit bridé ou censuré par n’importe qui. Quoiqu’il en soit, s’il nous arrive de tester un jeu particulièrement à chier on ne se gênera pas de le dire, pareil lorsque nous publierons des billets d’humeur sur quelques thèmes (certains sont déjà en cours d’écriture).

Nous collaborons sur ce projet sur notre temps libre, à la cool

Le projet est à ses balbutiements, mettez cette merde en favoris et suivez nous sur Twitter @Merugezu pour se tenir au courant des péripéties de Ken et de moi même. L’aventure ne fait que commencer…!

PS: Mangez des merguez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s