« I’ve covered wars you know? »

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de réussir un plat à la perfection puis de constater qu’il était moins bon la fois d’après alors que vous n’aviez (en théorie) rien changé ? Ça vous obsède, vous le refaites encore et encore jusqu’à ce que la recette finisse complètement transformée à force de petites modifications. C’est un peu l’histoire de la licence Dead Rising.

Avec DRDR, Capcom tente une ultime fois de reproduire son plat, recette à la main, en faisant revenir le premier Dead Rising dans une nouvelle mue. Dead Rising 1, c’est un jeu qui est cher à Pazou et moi-même, mais aussi à Shambala, membre du Discord de la merguez. On le place tous les trois dans le Top 20 de nos JV préférés. Alors forcément, quand DRDR a été annoncé, on est devenus un peu fous.

Sommaire :

  • 00:00 – Introduction
  • 03:00 – « La Génèse de Dead Rising » par Pazou
  • 08:17 – « Frank West comme épicentre » par Shambala
  • 16:21 – « L’évolution de la série » par Ken
  • 23:48 – Conclusion

*** LIENS / ANNEXES ***

On en profite pour le remercier chaleureusement une nouvelle fois. Cette vidéo aurait été largement moins bien sans lui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.