Please wrap it up

Un an et demi après l’Act 2 (c’est la faute de Street Fighter 6), voilà que le troisième Act de L’Histoire de la Sonic Team débarque ! Ça fait maintenant 3 ans que j’ai lancé ce projet de vidéo, et je savais que c’était une mauvaise idée de faire de l’épisodique, mais bon le savoir ne résout pas le problème, il faut finir !

À l’heure où j’écris ces lignes, la vidéo n’est pas encore sortie, et je dois bien vous avouer que la pression est grande (encore une fois). Alors que je m’attendais à ce que l’Act 2 rencontre un succès plus modeste que le premier, il est récemment entré dans le Top 5 des vidéos de merugezu, et l’Act 1 est juste derrière. C’est toute l’ironie de ces vidéos, j’ai décidé de les faire avant tout pour moi, parce que je sentais que je décrochais de YouTube et que je voulais faire un dernier truc kiffant avant d’arrêter, et au final les deux Act précédents ont tous les deux été plus vus que toutes les Biobiotheque à l’exception de la Yuzo Koshiro. Alors rien de ouf on parle de 3000 vues hein, mais j’aurais pas cru. Je sais pas ce qu’il adviendra de ce troisième Act, que j’ai pris soin de raboter au maximum pour qu’il fasse moins d’une heure à cinq secondes près. Après tout le temps passé dessus, sachez que pour le moment j’déteste cette vidéo, mais j’crois que c’est normal.

Si les jeux traités dans cet Act peuvent vous paraître mineurs, il n’en est rien. Chacun d’eux a soulevé des enjeux nouveaux pour la Sonic Team Japan et ce qu’ils ont apporté au jeu vidéo a forcément impacté votre vie de joueur. Après un Act parlant game design et un autre parlant mise en scène, cet Act 3 de l’Histoire de la Sonic Team se concentre sur une course perdue d’avance, la faute à un départ beaucoup trop anticipé. On y parle des balbutiements du jeu en réseau sur console avec Chuchu Rocket et Phantasy Star Online, motion gaming avec Samba de Amigo, puis… d’œufs qui roulent avec Billy Hatcher.

Vous remarquerez très certainement un déséquilibre au niveau du temps accordé aux quatre jeux, et si j’en suis un peu peiné, PSO méritait largement d’être abordé tranquillement. En parlant de tranquillité, la durée beaucoup trop grande de la vidéo est due au fait que cette fois-ci j’ai choisi de ne pas accélérer ma voix. Eh ouais, elle était accélérée dans les deux précédents Act ! J’aurais pu le refaire parce que quasiment personne ne l’avait grillé, mais ça rendait les vidéos plus stressantes donc j’ai choisi d’adopter un ton plus posé.


*** Annexes : Sources et Liens utiles ***

*** Remerciements ***

  • À Fluo et Wesley, pour m’avoir épaulé dans ma quête pour libérer Rico de Dark Falz. Et à Fluo encore une fois, pour son témoignage sur son expérience autour du jeu en ligne sur Dreamcast. Hésitez pas à checker le podcast de Fluo, qu’il co-hoste avec Pepy :
  • À Samir qui s’est chargé de l’étalonnage et qui a sauvé mes plans pris pendant ce qui semblait être une catastrophe naturelle.

  • Aux boss de Third Éditions pour m’avoir laissé utilisé le bureau et emprunté du matos pour tourner

  • À tous les gens qui ont pris la peine de nous faire un retour sur les deux Act précédents. J’suis toujours très touché en les lisant, pas tant quand vous y faites des compliments. Bon c’est cool, mais surtout quand vous y exposez vos propres expériences autour de ces jeux géniaux. Continuez, et merci d’avoir attendu patiemment ce troisième Act !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.